L’amicale des Sapeurs Pompiers de Sollies-Pont dans le Var vous présente l’histoire de son centre de secours :
  • Le 09 octobre 1945 : Le corps municipal des sapeurs-pompiers de Sollies-Pont voit officiellement le jour .
Une équipe dont l’effectif est d’un sous-officier, d’un mécanicien et de huit hommes du rang interviennent sous les ordres du chef de corps Monsieur Batiste Draperi. Un local en guise de remise pour le matériel  sera affecté sous l’ancienne mairie.
  • Le 26 janvier 1951 :  Le centre de secours communal , 19° du département du var , remplace le corps municipal.
Les véhicules sont alors affectés dans un garage PLACE GENERAL GARDANNE
  • Le 15 Décembre 1952 : Un nouveau  Chef de Corps communal est nommé , Monsieur Maruis Tomassone, les locaux déménagent pour une surface plus importante à côté de la salle des fêtes, Rue Lucien SIMON.
  • Le 15 Mars 1986 : Avec 34 sapeurs pompiers dont 4 pompiers professionnels, le Centre de Secours devient intercommunal et effectue cette année la 1100 interventions.
  • Le  1er Septembre 1979. : Pour faire face au départ à la retraite de Monsieur Tomassone, Monsieur Michel Molinari est nommé nouveau Chef de Corps
  • Le 1er Mars 1986 le Centre de Secours des sapeurs-pompiers de Sollies-Pont  est transféré à son emplacement qui à ce jour est encore au  Chemin de L’Enclos.
  • Le 12 juillet 2017 , le centre de secours est transféré dans les nouveaux locaux au chemin des senes à SOLLIES PONT
  • Le 20 Janvier 2020 la Capitaine Helene Polyak prend le commandement du Centre de Secours.
Vous avez des informations complémentaires , vous souhaitez participer à cette page amicale@pompiersdugapeau.fr